Tout schuss vers les vacances d’hiver !

In Jeunesse, Loisirs by A.D

Pour tous renseignements appeler aqu’ABB au 03.22.24.05.69.
Vous avez plus de 14 ans et vous souhaitez skier en Savoie pendant les prochaines vacances d’hiver ? C’est possible avec le service Enfance et Jeunesse de la Communauté d’Agglomération.Les pré-inscriptions sont ouvertes !

Du 24 février au 4 mars : destination Val Cenis, une station savoyarde de la Vanoise. Au programme : ski alpin, randonnées raquettes, airboard, xbike, patinoire, biathlon… Transport en car, hébergement en auberge de jeunesse. Renseignements et pré-inscriptions jusqu’au 26 janvier au service Enfance/Jeunesse – 03.22.19.20.35. Tarifs calculés selon le quotient familial et allant de 142,50 € à 300 €.

Modalités d’inscription

Les familles sont invitées à se rendre dès maintenant au service Enfance et Jeunesse à Abbeville, 82 rue Saint Gilles (03.22.19.20.35), à l’annexe de Saint-Valery-sur-Somme, 35 rue du Docteur Léger (03.22.60.09.99) et à l’annexe de Longpré-les-Corps-Saints, 3 rue du moulin (03.22.31.90.18). Il faut se munir de la fiche sanitaire dûment renseignée, d’une copie du carnet de santé avec les vaccinations et les maladies contagieuses, le n° allocataire CAF, l’avis d’imposition pour les non bénéficiaires de la CAF, l’attestation d’assurance extrascolaire en responsabilité civile et individuelle accident, la copie de l’attestation de la carte vitale et sécurité sociale. Un nouveau logiciel vous permettra prochainement de dématérialiser vos démarches (inscription, paiement) à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, connecté à Internet.

Parallèlement, les accueils de loisirs, les centres d’Animation Jeunesse et le woodblock proposeront des activités à foison sur le territoire.
Les accueils de loisirs de Menchecourt et Picardie d’Abbeville, Vauchelles-les-Quesnoy, Mareuil-Caubert, Saint Valery-sur-Somme, Cayeux-sur-mer, Vaudricourt, Arrest, Franleu, Longpré les-Corps-Saints, Huppy ainsi que les Centres d’Animation Jeunesse d’Abbeville et Saint-Valery-Sur-Somme accueillent les enfants et les adolescents du lundi 26 février au vendredi 9 mars.
Durant cette période, les jeunes pourront vivre et découvrir des animations récréatives, ludiques. Il est préférable de s’inscrire 15 jours avant le début du centre.

L’accueil de jeunes « le Woodblock » pour les plus de 14 ans

Des « espaces jeunes » sont en cours de création à Saint-Valery-Sur-Somme et à Longpré-Les-Corps-Saints afin de mobiliser les jeunes à travers la dynamique d’un accueil qui leur sera dédié nommé « le Woodblock ».