Vacances de Printemps : faites le plein d’activités !

In Jeunesse, Loisirs by A.D

Pendant les vacances scolaires du 23 avril au 4 mai, les structures d’accueil ouvrent leurs portes. Enfants et adolescents pourront y faire le plein d’activités.

Les accueils de loisirs

Les accueils de loisirs d’Abbeville, Vauchelles-les-Quesnoy, Mareuil-Caubert, Saint-Valery-sur-Somme, Cayeux-sur- Mer, Vaudricourt, Arrest, Franleu et Longpré-les-Corps-Saints accueilleront les enfants dès 3 ans. Au programme : projet sur le tri sélectif, projet cinéma, atelier de création dans le cadre du Festival de l’oiseau, enregistrement et création de comptines, pratique des arts du cirque…

Les Centres Animation Jeunesse (dès 11 ans)

Les CAJ d’Abbeville et Saint-Valery-sur-Somme proposeront de l’escalade, du kayak, du tir à l’arc, de l’escrime… Mais également des activités culturelles, environnementales, artistiques, scientifiques et numériques.

Inscriptions : Service Enfance/Jeunesse : 82 rue Saint-gilles à Abbeville, 03 22 19 20 35.
Annexes de la communauté d’agglomération : à Saint-Valery-sur-Somme, 35 rue du Docteur Léger,
03 22 60 09 99 – à Longpré-les-Corps-Saints, 3 rue du Moulin, 03 22 31 90 18.

Télécharger notre fiche des Centres Animation Jeunesse ici

Le Woodblock (Abbeville)

Il s’adresse aux jeunes de plus de 14 ans ; ils organisent la programmation de leurs activités.

Un nouvel accueil de jeunes de plus de 14 ans à Longpré-les- Corps-Saints

Ils seront accueillis dans un local situé grande Rue près du gymnase. Ce lieu de rencontres et de loisirs a pour objectif de favoriser l’émergence de projets, élaborés par les jeunes eux-mêmes.

NOUVEAU : MODALITÉS D’INSCRIPTION

Dans le courant de l’année, à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone connecté à Internet, vous pourrez inscrire ou désinscrire vos enfants à l’accueil de loisirs périscolaire et extrascolaire, et à la cantine. Il sera également possible de régler vos factures, consulter votre historique ou être informé sur l’actualité des accueils de loisirs. Les familles seront averties par courrier de la procédure à mettre en place.