Journée internationale des droits de l’enfant

In Jeunesse, Petite enfance, Solidarité by A.D

La journée internationale des droits de l’enfant sera relayée dans la communauté d’agglomération de la Baie de Somme, labellisée “intercommunalité, amie des enfants” par UNICEF France

Un concours de maquettes
Du 5 au 16 novembre, les enfants de l’ensemble du territoire seront invités à participer à un concours de maquettes “Mon école idéale”. Les maquettes seront réalisées à partir de matériaux de récupération sur les temps périscolaires (le midi et la garderie du soir). Ce thème permettra aux enfants de développer leur esprit créatif et leur imagination autour d’une œuvre commune. Les œuvres seront exposées du 19 au 23 novembre au Centre Animation Jeunesse à l’espace Saint-Gilles à Abbeville.

Un défi solidaire
Le mercredi 21 novembre, les enfants âgés de 6 à 11 ans fréquentant les accueils de loisirs, pourront réaliser un défi autour de la création d’un aéroglisseur. L’objectif pour chaque participant sera de faire fonctionner ce système sur terre comme sur l’eau, sans aide mécanique.

Un concert
Les élèves du Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de la Baie de Somme et de l’École Intercommunale de la Baie de Somme donneront une représentation au profit de l’UNICEF, le vendredi 23 novembre à 19h30 au Théâtre d’Abbeville.
Au programme : prestation de l’ensemble des classes d’instruments, de danses, de musiques actuelles, et de formations musicales.

Au fil des saisons
Le pôle Petite Enfance proposera diverses activités sensorielles sur le droit à l’expression en lien avec son projet thématique “la nature au fil des saisons”, le 20 novembre au relais d’Assistantes Maternelles à Longpré-les-Corps-Saints et le 22 novembre au sein des multi-accueils d’Abbeville.

https://www.unicef.fr/article/journee-mondiale-des-enfants-le-20-novembre-ils-prennent-le-pouvoir