Focus sur le service Santé de l’agglomération

In Santé publique by A.D

Pour répondre aux objectifs définis dans le cadre du Contrat Local de Santé (CLS), le service Santé de la communauté d’agglomération met en œuvre des actions d’éducation à la santé et de prévention sur l’ensemble du territoire depuis janvier 2017. Isabelle Lejeune, infirmière, est la directrice du service Santé depuis 2012. Elle assure la mise en place du Contrat Local de Santé et le suivi de ce dispositif. “Je travaille en lien avec l’Agence Régionale de Santé et les partenaires signataires explique la directrice. Le Contrat Local de Santé
vise à réduire les inégalités sociales et territoriales de santé en mettant en œuvre des actions dans les domaines de la nutrition, la prévention et la promotion des dépistages organisés, les addictions, l’accès aux droits aux soins, la santé mentale, l’habitat”. Pour répondre aux objectifs définis dans le cadre du CLS, six agents animent un programme d’actions dans les domaines de l’éducation à la santé et de la prévention. Elles orientent également les usagers vers les structures de soins adaptées.

POURQUOI RENCONTRER LE SERVICE SANTÉ
• Parce que prendre soin de sa santé ça s’apprend, un programme d’éducation à la santé est animé par les chargés de prévention, au sein des écoles.
• Parce que, comme le dit le proverbe “mieux vaut prévenir que guérir”, des temps d’information et d’échange sur différents thèmes de santé vous sont proposés.
• Parce que le “parcours santé peut être compliqué”, ce service vous propose une écoute et un accompagnement dans vos démarches de soins.

Service santé 24 Place du Pont des Prés au 03 22 29 31 49.