Les ballades de Monsieur Brassens

In Transport by A.D

Les ballades de Monsieur Brassens avec la Clique des Lunaisiens

La chanson est le joyau de notre mémoire collective, chaque interprète la fait vivre d’où la démarche d’Arnaud Marzorati et de ses compagnons musiciens : redécouvrir la chanson française, témoignage précieux du passé.

A nouveau invités de la saison musicale du Conservatoire de Musique de l’Agglomération de la Baie de Somme, les Lunaisiens ont choisi de chanter Georges Brassens.

Georges Brassens s’inscrit tout naturellement dans cette tradition des aèdes, ménestrels, chanteurs de textes et de poésie, héritiers de Villon, Ronsard,  Nerval ou Baudelaire.Ils magnifièrent tous avec talent la langue française en la chantant.

Grand chansonnier, à la voix originelle, celle du conteur ou du poète, Brassens nous ballade en chantant des histoires mirifiques, et sa muse, la Poésie séduit l’auditoire.

Arnaud Marzorati  s’empare de ce répertoire en l’installant dans un univers baroque avec trois de ses complices, tous appartenant à la Clique des Lunaisiens.

Mélanie Flahaut , basson, flûtes, flageolet ; Étienne Mangot , viole de gambe et violoncelle ;  Éric Bellocq, théorbe, contribuent ainsi avec leurs instruments anciens  à une atmosphère musicale en acoustique , bel hommage au chanteur respectueux de la Poésie mais dont l’humour savait aussi être au rendez-vous.

Formé au CNSM de Paris, Arnaud Marzorati possède un vaste répertoire allant du baroque au contemporain. Outre ses rôles à l’opéra, sa passion pour la chanson française  l’amène à travailler avec la Cité de la Musique et le Musée d’Orsay. Avec la Clique des Lunaisiens, ensemble à géométrie variable, ils abordent  depuis plus de 10 ans diverses formes du répertoire : du récital à l’opéra de poche. Ils se produisent régulièrement à la Philharmonie de Paris, aux Bouffes du Nord, à l’Opéra Comique,  à Angers-Nantes Opéra, au Bateau Feu à Dunkerque…..

 

Vendredi 18 janvier 2019 à 20h-Chapelle du Carmel, rue des Capucins à Abbeville

 

Les ballades de Monsieur Brassens avec

La Clique des Lunaisens .

Arnaud Marzorati, baryton et direction artistique

Mélanie Flahaut, basson, flûtes, flageolet.

Étienne Mangot , viole de gambe et violoncelle

Éric Bellocq, théorbe

Tarifs : 12€50/8€50

 

Renseignements : 03 22 24 41 28 –cri-abbevillois@orange.fr