L’Aqu’ABB, un outil au service du public et des équipes sportives

In Aqu'ABB, Loisirsby A.D

Soirée Zen, compétition, entrainement d’équipes :

L’Aqu’ABB, un outil au service du public et des équipes sportives

Une soirée Zen, au cœur de l’hiver pour se détendre et oublier la rigueur de la météo, le samedi 2 février  de 19h à 21h30.

En ce jour de Chandeleur, le public pourra bénéficier des séances de massage prodigués par les kinésithérapeutes de l’hôpital maritime de Berck, découvrir le velaqua, vélo sans pédales, munis de deux flotteurs, recevoir un baptème de plongée dans la fosse…ou nager en nocturne dans le grand bassin plongé dans la pénombre… avant de déguster, tradition oblige, de savoureuses crêpes.

 

Informations et inscriptions obligatoires: à l’Aqu’ABB allée du 8 mai 1945 à Abbeville, à partir du lundi 21  janvier  2019. Ouvert à tous: tarif 12€ la séance.

 

Une compétition d’apnée : cette pratique rattachée  à la fédération études et sports sous-marins verra l’Aqu’ABB accueillir le 3 février à partir de 12h30 dans le grand bassin les équipes de toute la Région Haut de France.

L’apnée se pratique en statique ou en dynamique et peut voir des plongeurs en capacité de rester 6mn sous l’eau.

La manifestation est accessible au public dans la mesure des places disponibles  (entrée gratuite).Le bassin de 25m et le petit bassin seront ouverts au public durant la compétition aux conditions habituelles.*

 

Des entraînements de clubs de natation sportive venus de  Thourotte, Grigny, Laon auront lieu durant les vacances de février, tout comme celui de Garches en natation synchronisée.

La qualité des équipements  de l’Aqu’ABB leur vaut une reconnaissance  au-delà des frontières : ainsi du 17 au 23 février le Swimming Luxembourg qui rassemble les meilleurs nageurs du Luxembourg sera à l’entrainement  et résidera dans la structure d’hébergement sportif  de l’Aqu’ABB.

 

Entraînement de Natathlon (destinés aux jeunes, catégorie benjamin, le natathlon propose 4 à  6 parcours hiérarchisés par difficulté)  en partenariat avec le SCA Natation, le dimanche 17 mars pour les jeunes nageurs de moins de 13 ans des différents clubs du département de la Somme en vue des qualifications pour la grande finale rassemblant tous les clubs des Hauts de France en juin prochain. L’Aqu’ABB demeure accessible au grand public dans les conditions décrites ci-dessus.*

Enfin  les 30 et 31 mars, le hockey subaquatique sera de retour avec l’entrainement de la sélection française (équipe féminine moins de 19 ans- masculine moins de 21 ans) en vue des championnats du Monde de Sheffield (Grande-Bretagne) en août 2019.