Un voyage de mots et de notes 1

Un voyage de mots et de notes

In arts & culture, Je suis un foyer, Loisirs by PSMITH

Un voyage de mots et de notes autour des photographies de  Jean-Pierre Charbonnel

Si une partie du public de Picardie Maritime a eu l’occasion de découvrir le travail photographique de Jean-Pierre Charbonnel lors de son exposition Voyage en Littérature présentée récemment à Garopôle (Abbeville), il aura l’opportunité avec ce concert placé sous le même vocable que l’exposition d’aller plus loin dans la rencontre artistique.

Ces photographies et  leurs correspondances littéraires créées par Jean-Pierre Charbonnel, musicien, guitariste influencé comme beaucoup de sa génération par Alexandre Lagoya ont conduit Simon Charbonnel,

lui aussi guitariste, élève dans sa jeunesse de Jean-Pierre, et sa collègue au Conservatoire de l’agglomération de la Baie de Somme, Angéline Ray ( flûte et voix) à proposer une autre dimension à la  visite de cette exposition : celle de la musique.

 

Au gré des images fixées par l’œil affuté de Jean-Pierre Charbonnel, tantôt en solo , tantôt en duo , nos deux jeunes artistes vont ainsi du désert de l’Utah aux gondoles de Venise en passant par les geysers d’Islande écrire une partition inédite puisant dans la musique anglaise de la Renaissance, celle contemporaine des compositeurs japonais de notre temps en passant par le Bel Canto. Musique des notes  mais aussi  musique des mots de Jack Kerouac, Marcel Proust ou Jules Verne…un voyage mélancolique reflet de la plénitude artistique.

 

Vendredi 17 mai 20h –Chapelle Saint Pierre – Saint –Valery sur Somme 

 

Voyage en Littérature : inspiré de l’exposition éponyme de Jean-Pierre Charbonnel présenté à Garopôle du 15 mars au  19 avril 2019 

 

Angéline Le Ray, flûte et voix

Simon Charbonnel, guitare

Pour tous renseignements : 03 22 24 41 28 –cri-abbevillois@orange.fr