A la découverte de l’environnement grâce à la pratique d’activités physiques de pleine nature 1

A la découverte de l’environnement grâce à la pratique d’activités physiques de pleine nature

In Jeunesse, Loisirs by A.D

Après les vacances d’hiver, un nouveau projet permettant de privilégier les relations d'entraide, créer les conditions d'une vie collective fondée sur le respect mutuel et le respect de l’environnement se mettra en place.

Grâce à la découverte d’activités de pleine nature comme le VTT, la course d’orientation, l’escalade ou le canoë, l’équipe d’animation veillera à valoriser les attitudes de solidarité auxquelles les enfants se montrent très sensibles.

Ces activités de pleine nature seront résolument tournées vers la découverte des richesses naturelles. Elles seront le support privilégié d'observation et d'apprentissage transmis par l’équipe d’animation de manière ludique.

Pour favoriser l’apprentissage, ces activités se pratiqueront tous les mercredis après midi, de 14h à 16h30 à partir du 4 mars et elles seront encadrées par un animateur et un éducateur sportif.

A l’issu de cet apprentissage, un séjour en suisse normande permettra au groupe de se mettre en situation dans un milieu naturel. Ce séjour se déroulera du 13 au 17 avril 2020. Il s’agira de découvrir la vie de groupe sous un angle plus approfondi: s’organiser pour les tâches de la vie quotidienne, pratiquer des activités nouvelles et découvrir un tout nouvel environnement.. Autant de moments partagés qui valorisent la dynamique de groupe.

Conditions d’inscription :

  • être nés entre 2008 et 2010,
  • être prêt à s’engager chaque mercredi après midi de 14h à 16h30 (4, 11, 18, 25 mars, 1 et 8 avril) pour suivre les modules d’apprentissage.
  • être apte physiquement.
  • savoir nager.

pré-inscription auprès du service Enfance/Jeunesse
au 03 22 19 20 35
Image