Cantines

scolaires
La communauté d'agglomération propose aux enfants scolarisés sur son territoire 31 sites de restauration scolaire pour le déjeuner. L'ensemble des menus sont élaborés en partenariat avec un diététicien.

Comment faire pour inscrire mon enfant à la cantine ?

La cantine accueille les enfants scolarisés toute la journée. Il est IMPÉRATIF de réserver les repas 5 jours à l'avance au service des affaires scolaires. Pour des raisons d'encadrement et d'organisation des services, aucun enfant ne peut être accepté à la restauration sans réservation.

Réglement de la cantine

Les surveillants de cantine ont un rôle éducatif pendant les repas. Ils font en sorte que les enfants se tiennent correctement, mangent et goûtent à tous les mets. Chaque enfant doit avoir une tenue irréprochable. Tout enfant grossier ou commettant des actes de violence envers d'autres enfants aura un avertissement qui pourra être suivi d'un renvoi provisoire ou définitif en cas de récidive. Par ailleurs, tout enfant affichant un manque de respect(insultes, violence) envers les animateurs sera temporairement exclu de la cantine et définitivement si récidive.

Image

Quel est le tarif ?

Réservation et paiement

Elle se fait 5 jours avant la prise des repas. Aucun enfant ne sera accepté à la cantine si la réservation n'a pas été effectuée. Possibilité de réserver au mois, au trimestre, à l'année.
Sous condition d'ouverture de son espace famille en ligne

En cas de maladie, prévenir le service scolaire avant 10h le matin (03 22 25 43 18) pour éviter que le repas soit facturé.
En cas d'absence de plus d'une journée un justificatif vous sera demandez (certificat médical ou copie de l'ordonnance)

Toute absence non justifiée sera facturée

+ d'infos

Service Affaires scolaires

Hôtel de ville - Place Max Lejeune 80100 Abbeville
Tél : 03 22 25 43 18 ou 03 22 25 43 09
education@ca-baiedesomme.fr