La communauté d'agglomération dispose de 48 écoles primaires (maternelles et élémentaires) publiques sur son territoire. Offrant à l'ensemble de ses habitants des établissements un service de proximité de qualité.
obligation dés 3 ans
L'instruction est obligatoire pour tous les enfants, français et étrangers, à partir de 3 ans et jusqu'à l’âge de 16 ans révolus. Les parents peuvent choisir de scolariser leur enfant dans un établissement scolaire (public ou privé) ou bien d'assurer eux-mêmes cette instruction.
1er inscription
Vous habitez déjà dans l'agglomération et votre enfant va avoir 3 ans ou vous emménagez dans l'une des communes de l'agglomération et vous souhaitez scolariser pour la première fois votre enfant dans une école du territoire. Vous devez obligatoirement vous présenter dans la mairie de votre commune ou au service des affaires scolaires de la CABS (voir contact en bas de la page) avec les éléments suivants :
- le livret de famille,
- un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois (facture, quittance de loyer…),
- le n° d'allocataire CAF
- La fiche de renseignements
Sans ces justificatifs, la demande ne sera pas prise en compte
+ d'infos
Service Affaires scolaires
Hôtel de ville - Place Max Lejeune 80100 Abbeville
Tél : 03 22 25 43 18 ou 03 22 25 43 09
education@ca-baiedesomme.fr