Centre de natation

Transport

Centre de natation aqu’ABB

L’aqu’ABB, implanté à Abbeville, est le centre de natation de la communauté d’agglomération de la Baie de Somme. Ouvert toute l’année, le centre propose de nombreuses activités liées au plaisir de l’eau, de la détente et du sport.

Il dispose d’un bassin de 50 m découvrable et solarium (fermé le dimanche après-midi), d’un bassin de 25 mètres, d’une fosse à plongée (plongeoir de 1 et 3 mètres), d’un toboggan de 50 m, d’un bassin ludique et d’une pataugeoire.

Un espace détente comprenant hammam et sauna est réservé aux plus de 16 ans.

Les habitants de la communauté d’agglomération de la Baie de Somme (ainsi que ceux de la Communauté de Communes du Ponthieu-Marquenterre) bénéficient de tarifs préférentiels sur présentation d’un justificatif de domicile.

Renseignements et inscriptions au 03 22 24 05 69 – Allée du 8 mai 1945 à Abbeville –

aquabb@ca-baiedesomme.fr

Accès : parking de stationnement de 240 places – Bus BAAG – arrêt Vauban par les lignes A, B et S

Les cours

L’école de natation dispense des cours dès l’âge de 5 ans. Sous certaines conditions ils sont proposés gratuitement aux enfants de 8 à 12 ans.

Le club de natation (SCA) organise également des activités sportives : compétition, plongée, triathlon, handisport… Pour tous renseignements :
03 22 24 97 96.

Formation au Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA) et au Brevet de surveillant de baignade. Entraînement : lundi et jeudi de 19h à 20h30.

Le centre de natation ainsi que l’hébergement sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Les activités

Les activités à destination des enfants et des adultes sont multiples : aqua-bike, aqua-détente, aqua-fitness, aquagym, aqua-jogging, aqua-running, aqua-training, paddle. Des séances bébés nageurs et jardin aquatique sont également proposées le samedi matin.

Le Centre d’hébergement

Le centre d’hébergement est destiné en priorité à l’accueil des sportifs de toutes disciplines inscrits à des compétitions ou à des stages d’entraînement dans la communauté d’agglomération de la Baie de Somme.

Le centre est également ouvert à d’autres domaines pour l’organisation de sessions de formations par exemple.

Le lieu de 900 m², d’une capacité d’accueil de 32 places, dispose de 12 chambres d’un, deux et quatre lits.