Proposition originale du Conservatoire de Musique et Danse de l’Agglomération de la Baie de Somme, cette soirée réunit danse- les pas de Maud Valentin- dessin- les portraits croqués sur le vif par Thomas Bernardy – au gré des visages de spectateurs sans oublier la magie des mots empruntés à Philippe Delerm… un hommage à la liberté : celle du mouvement, celle de la création….
Cette improvisation inédite résulte de l’imagination de Maud Valentin, formée aux Conservatoires à Rayonnement Régional de Nancy et Limoges puis à Lille (EMDS) et à l’université des Arts de Essen (Allemagne).
Son travail avec la chorégraphe Carolyn Carlson, l’amène à expérimenter l’improvisation dansée, les techniques somatiques…. Elle enseigne aujourd’hui la danse contemporaine au Conservatoire de l’Agglomération de la Baie de Somme.
Lui répond dans ce…pas …de deux atypique, Thomas Bernardy, formé aux Écoles supérieures d’art d’Épinal et Nancy puis à l’École Européenne de l’image d’Angoulême. Pluridisciplinaire, Thomas Bernardy met l’humain et son image au centre de ses préoccupations artistiques, se jouant souvent de la relation entre texte et image.
Samedi 15 juin 2019 à 18h30 Longpré –les- Corps –Saints – Maison des Marais
Un instant, des mots.
Maud Valentin, danse. Thomas Bernardy, portraitiste.
Pour tous renseignements : 03 22 24 41 28 –cri-abbevillois@orange.fr