ACCUEIL des gens du voyage

Actualités

Accueil des gens du voyage 1

Les ateliers d’automne

Programme des vacances d’automne 2020 dans les quartiers

Venez participer aux webinaires

La loi du 05 juillet 2000 définit l’accueil et l’habitat des gens du voyage et souligne l’habitat traditionnel constitué de résidences mobiles. Conformément aux dispositions du schéma départemental de l’accueil et de l’habitat des gens du voyage de la Somme, la Communauté d'Agglomération de la Baie de Somme, compétente de par ses statuts pour créer et gérer les aires d’accueil des gens du voyage, a souhaité revoir l'aménagement de l'aire d'accueil des gens du voyage, à Abbeville, située rue du Marais Malicorne. Pour cela, une consultation de maîtrise d'œuvre a été lancée en 2017.

Des travaux de remise en état vont démarrer prochainement. Ils prévoient la mise en place d'un système de barrières rétractables inviolables et non dégradables, l'augmentation du nombre de wc et douches permettant l'attribution individuelle d'une douche et d'un sanitaire pour chacun des 19 emplacements, la redistribution de l’énergie et la création d'un bureau d'accueil avec banque d'accueil sécurisée.

Aire d'accueil des gens du voyage

Rue du Marais Malicorne 80100 Abbeville
19 emplacements de 200 à 300 m²
(1 à 3 caravanes/emplacement)

Contact

Tél : 03 20 29 85 75

Réglement de l'aire d'accueil

Le gestionnaire

Image

Vesta s’est donc vu confier la gestion du site. Le prestataire a pour mission d'assurer le bon déroulement du séjour des gens du voyage sur l’aire d'accueil depuis leur arrivée jusqu'à leur départ. Cette mission comprend l'accueil des gens du voyage sur l'aire, la gestion du départ et le suivi quotidien de l'occupation du terrain. Il doit à la fois répondre aux besoins des usagers tout en veillant au respect des règles de fonctionnement devant garantir la pérennité des installations et des investissements consentis par la Communauté d'Agglomération.