Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rassemblement : Touche pas à mon école !

“À cette heure, vous êtes près de 1400 à avoir signé la pétition que nous avons lancée pour défendre nos écoles et je tiens à vous en remercier sincèrement. Celle-ci s’ajoute aux nombreuses actions menées par les parents d’élèves et élus de notre territoire mobilisés pour l’avenir de nos enfants.

Nous avons organisé mercredi 15 février, un rassemblement à Amiens afin de faire entendre notre voix auprès de la direction académique et remettre les différentes pétitions signées dans nos écoles. Une très belle mobilisation qui a permis à une délégation d’être reçue par l’inspecteur d’Académie. J’ai ainsi pu défendre la cause des écoles d’Abbeville et de la Communauté d’agglomération de la Baie de Somme.

Si je regrette que nombre de parents et élus n’aient pas été reçus avec nous, je note que le directeur académique s’est engagé à recevoir prochainement les maires et représentants des écoles qui en feraient la demande.

À la suite de notre mobilisation, l’inspecteur d’Académie a annoncé qu’il revenait sur certaines fermetures de classes :

  • Alain Détré à Abbeville
  • RPI de Vauchelles-Bellancourt pour l’une des deux classes menacées
  • Longpré-les-Corps-Saints

Une première belle victoire collective grâce à la mobilisation de tous !

Je reste vigilant et mobilisé pour les autres classes menacées à Abbeville (Picardie) et dans la Communauté d’agglomération de la Baie de Somme.

La mobilisation doit donc se poursuivre et je vous invite à participer nombreux à un grand rassemblement mercredi 21 février à 16h00, place Max Lejeune, devant la mairie d’Abbeville.

Fidèlement,”

Pascal Demarthe
Maire d’Abbeville
Président de la Communauté d’agglomération de la Baie de Somme
Conseiller régional des Hauts-de-France

𝗧𝗢𝗨𝗖𝗛𝗘 𝗣𝗔𝗦 𝗔 𝗠𝗢𝗡 𝗘𝗖𝗢𝗟𝗘 ! 
Rassemblement devant la mairie d’Abbeville.
Mercredi 21 février 2024 à 16h place Max Lejeune