Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Concert gratuit : Jorge Guerra Torres et Jade Scatena

Artiste associé au Conservatoire de la Baie de Somme, Jorge Luis Guerra Torres affiche un parcours impressionnant !
Ce jeune vénézuélien est arrivé en France où il a rapidement intégré l’École Normale de Musique de Paris puis l’Institut Supérieur d’Enseignement de la Musique d’Aix-en-Provence dans la classe du soliste international Jacques Mauger.
L’enfant prodige du trombone a commencé l’apprentissage de la musique à l’âge de six ans à l’école de percussions traditionnelles vénézuéliennes (Fundación Bigot), puis il rejoint l’orchestre national vénézuélien fondé par le maestro Jose Antonio Abreu, où il commence ses études de trombone avec le maestro Camilo Jimenez, tromboniste colombien renommé.
Jorge a été trombone principal de l’orchestre symphonique des jeunes Antonio Jose de Sucre dans la ville de Caracas et professeur de trombone dans le Sistema national des orchestres vénézuéliens. À l’âge de 18 ans, il obtient son premier poste de trombone professionnel en tant que coprincipal à l’ orchestre philharmonique national du Venezuela.
Depuis, il enchaîne les succès : en 2023, il a remporté la deuxième place au concours national français Antoine Courtois Paris, il contribue à la création de l’ensemble de musique de chambre Trombones en Balade et participe à de nombreux événements musicaux internationaux tandis qu’il poursuit sa formation auprès de son mentor Jacques Mauger.
Interprète éclectique, Jorge Luis Guerra Torres explore tous les répertoires, régale par sa sensibilité, illumine le trombone par sa culture colorée.
Au Conservatoire de la Baie de Somme, Jorge transmet généreusement sa passion auprès des musiciens amateurs et du grand public.
Renseignements et Réservation. : 03.22.24.41.28 ou conservatoire@ca-baiedesomme.fr
Salle Municipale de Saint-Blimont

Date

24 Fév 2024

Heure

20h30 - 22h00

Plus d'Infos

Lire la suite

Lieu

Saint-Blimont
Catégorie
Lire la suite