Le développement numérique de la communauté d’agglomération s’articule autour de 4 axes principaux, formalisés dans un document cadre appelé « Feuille de route numérique ». Ce dispositif soutenu par le FEDER et la Région Hauts de France, permet de guider et d’évaluer régulièrement l’action de la CABS dans le domaine du numérique.
C’est un dispositif initié par la région Hauts de France, dans lequel la CABS est entrée en 2018, avec des objectifs de développement sur 3 ans.
Les principaux objectifs sont les suivants :
Les choix validés et les solutions mises en œuvre depuis 2018 ont permis à l’agglo de s’adapter en sécurité et avec une flexibilité appréciable, aux conditions de travail bouleversées par le confinement :
On retiendra notamment que le télétravail a pu être déployé immédiatement en mars 2019, grâce aux progiciels flexibles, et que la continuité pédagogique des écoles de notre territoire a été saluée par l’ensemble de nos collaborateurs institutionnels grâce à l’implication de nos techniciens dans le développement de l’ENT. C’est un travail au quotidien avec Somme Numérique et l’Education Nationale qui dans ces circonstances si exceptionnelles a démontré toute sa pertinence.
Communauté d’agglomération de la Baie de Somme
IMMEUBLE GAROPÔLE
Place de la Gare
80100 Abbeville
Lundi – vendredi : de 8h30 à 12h et de 14h à 18h
La communauté d’agglomération de la Baie de Somme est née le premier janvier 2017. Formée des anciennes Communautés de Communes de l’Abbevillois, de la Baie de Somme Sud et de la Région d’Hallencourt, elle rassemble 43 communes. Avec ses plus de 50 000 habitants, elle constitue la deuxième communauté d’agglomération du département de la Somme après Amiens Métropole.