“Vestiaire non-surveillé” • Peter Shub
À propos
Peter Shub est un clown. Un vrai, un fortiche. Il est de ceux qui font rire aux larmes et pleurer de joie, sans un mot, à force de mimes et grimaces, d’objets qui s’animent et d’irrésistibles pirouettes. Peter Shub, c’est une gueule, une tendresse, une malléabilité d’expression. Un imperméable aussi, à la Colombo, agrémenté d’un improbable chapeau.
Magicien ascendant caméléon, l’homme épate par ses talents de comédien. Cet américain, détenteur de multiples récompenses prestigieuses, triomphe en Europe depuis les années 80. Logique, tant l’artiste déborde de talent et d’une drôlerie malicieuse.
Seul en scène, Peter Shub est pourtant le mime le plus bruyant du monde. “Vestiaire non-surveillé” est une comédie quasi-semi-pseudo-autobiographique sur la peur, la mystification et la destinée des objets de tous les jours. Une merveille au carrefour de la clownerie et du spectacle de rue, formidablement cocasse et maîtrisé.
Ils en parlent
De la magie, du théâtre d’objets, du clown et du mime à la fois. Tous ces ingrédients sont à la source de ce spectacle original, attendrissant et d’une drôlerie incroyable. — Festival d’Avignon
Un personnage atypique tisse un lien infini avec le public-acteur, pleinement, de ce morceau d’humour, aussi absurde qu’intelligent, aussi brouillon qu’intense. Le comédien ne reste pas une seconde en place et, tel un enfant malicieux, passe d’un objet à un autre, et d’une pirouette à une expérience inédite. Le spectacle laisse la part belle à l’art clownesque que Peter Shub maîtrise à la perfection. — La Provence
Infos pratiques
Humour, tout public
Tarif plein : 15 euros | Tarif réduit : 9 euros
Éligible aux abonnements : 🟣🟠
+ d’infos et réservations :
💻 en ligne sur saint-valery-sur-somme.fr
☎️ 03 22 60 39 29