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Médiation sociale

Le contexte

En partenariat avec le bailleur social Baie de Somme Habitat, la Communauté d’agglomération de la Baie de Somme a mis en place le service médiation sociale, c’est un processus de création et de réparation du lien social et de règlements de la vie quotidienne, dans lequel un tiers impartial et indépendant, tente, à travers l’organisation d’échanges entre les personnes ou les institutions de les aider à améliorer une relation ou de régler un conflit qui les oppose.

Le principe de la médiation est le « aller vers » l’usager, l’habitant qui n’arrive plus à faire les démarches nécessaires, même pour faire valoir un droit légitime, ou encore qui abandonne quand la gestion d’un conflit nécessite d’affronter la réalité. Le but est aussi de faire avec les personnes et non à leur place, car seules leur autonomie et leur responsabilisation trouvent les solutions durables aux problèmes.

Plus d'informations

Chaque jour, l’équipe de médiation se déplace dans les quartiers prioritaires ou dans le centre ville afin : de réguler les conflits de la vie quotidienne, d’informer ou orienter les habitants, d’apporter une écoute active, d’amener une présence devant les établissements scolaires de répondre aux besoins des habitants.

Lors des conflits de voisinages, plusieurs protocoles sont mis en place :

– La  médiation navette ;
– La médiation table ronde ;
– Le groupe de parole.

Coordonnées sur le flyer suivant :

Infos pratiques

Les horaires :

Du lundi au vendredi de 9h30-12h et de 13h-18h.

Possibilité de terminer vers 20h sur quelques soirées.

Les tarifs : Gratuit

Contact :  07 85 99 87 51

Mail :  mediationsociale.cabs@ca-baiedesomme.fr

Disponibilités des médiateurs à Garopole tous les matins.

Garopole – place de la gare – 80100 Abbeville

ou sur le terrain toutes les après midis

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