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Téléassistance

Le contexte

La téléalarme permet aujourd’hui de sécuriser le quotidien des personnes âgées, handicapées ou à mobilité réduite. Ce dispositif est rassurant et sécurisant pour les personnes qui en bénéficient mais également pour leur entourage. 

Quelques informations

Public concerné :

Les personnes de plus de 60 ans sont concernées, ainsi que les personnes handicapées ayant une reconnaissance de la Commission des droits à l’autonomie des personnes handicapées.

Comment fonctionne la téléalarme ?

La personne en difficulté peut contacter la plateforme téléphonique à tout moment de la journée et de la nuit, en appuyant sur un médaillon ou une montre portée en permanence (au choix de l’usager lors de l’inscription). Le téléopérateur appelle immédiatement la personne pour connaître la nature du problème. Selon le degré d’urgence de la situation, un proche nommé dans le dossier lors de l’inscription est contacté ou une intervention des pompiers est déclenchée pour porter secours à l’usager.

Le coût mensuel est de 9,49 €.

Les bénéficiaires de l’Allocation Personnalisée à l’Autonomie peuvent être subventionnés par le Conseil Départemental de la Somme selon leur participation au titre de cette allocation ainsi que les bénéficiaires de l’Aide ménagère départementale.

Infos pratiques

Service Portage de repas à domicile et Téléalarme

Horaires :

Les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h30 à 16h00, ainsi que le mercredi de 8h30 à 12h30 uniquement.

25, Rue de Picardie – 80100 Abbeville

03 22 23 53 60 – portagederepas@ca-baiedesomme.fr

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