Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Contrat de ville

Le contexte

Transféré à la communauté d’agglomération de la Baie de Somme (Loi de programmation pour la Ville et la Cohésion Urbaine du 21 Février 2014), le Contrat de Ville, est le contrat unique de référence de la Politique de la Ville et de toutes les politiques menées en faveur des quartiers prioritaires, de la part de l’ensemble des signataires.

Signé le 5 octobre 2015, le Contrat de Ville de la Communauté d’Agglomération de la Baie de Somme prorogé jusqu’en 2023 par la signature du protocole d’engagement renforcés et réciproques construit entre l’Etat et les collectivités couvre 3 quartiers prioritaires : Argillières/Menchecourt, Espérance/Provinces et Soleil Levant/Bouleaux Platanes.

Ce contrat engage différents partenaires dans des actions communes et s’articule autour de 4 axes thématiques : Emploi et développement économique, Réussite Educative, Santé/Prévention et Habitat cadre de vie/tranquillité publique ainsi que sur trois axes transversaux la jeunesse, l’égalité femmes-hommes et la lutte contre les discriminations.

Dans le cadre de l’élaboration du futur Contrat de Ville 2024, une évaluation du Contrat 2015-2023 a été menée avec l’ensemble des partenaires et des Conseils Citoyens.

Plus d'informations

Pour pouvoir bénéficier des crédits politique de la ville les porteurs de projets doivent répondre chaque année à un à un appel à projet sur la plateforme DAUPHIN.

Les appels à projets s’appuient sur des priorités partagées entre l’Etat, la CABS et les partenaires à partir des attentes et besoins des habitants et répondent aux enjeux définis au sein du Contrat de Ville et/ ou aux7 défis issus du protocole d’engagements renforcés et réciproques.

Les actions proposées doivent concorder aux objectifs définis dans le Contrat de Ville et/ou à l’un des 7 défis du PERR et /ou aux enjeux correspondant au diagnostic des quartiers. Les actions doivent obligatoirement concerner les habitants des quartiers prioritaires. Les dossiers doivent identifier précisément les besoins auxquels l’action répondra ainsi qu’aux objectifs qualitatifs et quantitatifs attendus.

Infos pratiques

Les crédits de la Politique de la Ville sont des crédits spécifiques et subsidiaires qui sont mobilisés en complément des crédits politiques de droit commun.

Pour tout renseignement concernant le contrat de ville, vous pouvez prendre contact avec :

Catherine DEHAME
09 70 20 07 85 ou 06 49 93 84 81

catherine.dehame@ca-baiedesomme.fr

Sabrina HAULTCOEUR
09 70 20 11 22 ou 06 29 20 87 57

sabrina.haultcoeur@ca-baiedesomme.fr

À la une

Actualités et événements pour les jeunes

Aucun événement trouvé !