La Communauté d’agglomération, dans la cadre de la mise en place de l’Opération de Revitalisation du Territoire et de sa volonté d’accompagner la dynamisation des commerces et activités de centre-ville et centre-bourg, propose différents dispositifs d’accompagnement.
En partenariat avec le Conseil Régional Hauts de France et avec le soutien du Ministère de l’Economie : aides directes aux entreprises de proximité dans le cadre du programme de redynamisation des activités commerciales, artisanales et de services de proximité, subventionnées par le Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce (FISAC). Les dépenses éligibles sont celles devant permettre de créer, de reprendre ou de moderniser une entreprise de proximité :
D’autre part, le Conseil Régional Hauts de France soutient la création, le maintien, la modernisation, la transmission de très petites entreprises de proximité sédentaires. Le dispositif REHA concerne principalement les communes rurales du territoire communautaire (hors Abbeville).
Horaires : du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h
Garopôle – Place de la gare – 80100 Abbeville
Les dossiers sont examinés par les partenaires financeurs, avec consultation des instances consulaires avant passage en bureau et en conseil communautaire. Il convient donc de tenir compte d’un calendrier de montage du dossier. Les aides sont accordées sur une base de devis HT avant travaux.
Communauté d’agglomération de la Baie de Somme
IMMEUBLE GAROPÔLE
Place de la Gare
80100 Abbeville
Lundi – vendredi : de 8h30 à 12h et de 14h à 18h
La communauté d’agglomération de la Baie de Somme est née le premier janvier 2017. Formée des anciennes Communautés de Communes de l’Abbevillois, de la Baie de Somme Sud et de la Région d’Hallencourt, elle rassemble 43 communes. Avec ses plus de 50 000 habitants, elle constitue la deuxième communauté d’agglomération du département de la Somme après Amiens Métropole.