Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Collecte en Porte à Porte

Le contexte

La gestion des déchets est une chaine et le premier maillon de celle-ci c’est vous ! En triant vos déchets et en respectant les consignes de tri de la Communauté d’Agglomération de la Baie de Somme, vous participez à une réutilisation de la matière et ainsi à une stratégie de développement durable

La CABS réalise la collecte en Porte à Porte des Ordures Ménagères et Déchets Recyclables des 43 communes qui composent son territoire.

Les collectes sont organisées du lundi au vendredi par flux de déchet et majoritairement de 6h00 à 13h00 (sauf Abbeville les lundi et vendredi 5h00/12h00), mais également quelques services en après-midi de 12h00 à 19h00.

Dans le cas général les collectes sont effectuées une fois par semaine pour les ordures Ménagères et les Déchets Recyclables.

La ville d’Abbeville (toute l’année) ainsi que Cayeux sur mer et Saint Valéry sur Somme (période juillet/août) sont collectées 2 fois par semaine pour les Ordures Ménagères.

Le Verre est ramassé une fois par semaine pour la ville d’Abbeville et une fois tous les quinze jours pour les communes du secteur d’Abbeville.

La collecte des Encombrants est réalisée, une fois par mois pour la ville d’Abbeville, deux fois par an pour les autres communes du secteur d’Abbeville et celles du secteur d’Hallencourt et 3 fois par an pour le secteur de Saint Valéry sur Somme.

Les Déchets Végétaux sont collectés une fois par semaine d’avril à novembre uniquement pour Abbeville.

Des collectes sont également réalisées en Ordures carton selon une organisation adaptée dans le cadre de la Redevance Spéciale pour les commerçants.

 

À la une

Actualités et événements du service Gestion des déchets

Ajoutez votre titre ici